AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Sicarius est le quatrième tome de la série de 10 tomes d'Anne Robillard, A.N.G.E., publiée par les Editions Michel Lafon et accessible au prix de 16,95€. A.N.G.E. est une série mêlant ésotérisme, fantastique, espionnage et science-fiction (on peut difficilement mélanger plus de genre !) En effet, nous retrouvons dans cette série des prophéties apocalyptiques, des aliens, des espions, des dieux… Toute une mythologie qui, aux premiers abords, paraît quand même un peu fouillis mais, au fur et à mesure des tomes, l'auteure prend le temps de tout installer et un schéma se dessine peu à peu.

Ayant déjà lu Les chevaliers d'Emeraude de cette auteure, étant actuellement en train de lire Les Héritiers d'Enkidiev, et ayant eu la joie de rencontrer l'auteure l'année dernière à Montreuil, je pense pouvoir dire que j'apprécie cette auteure et son style d'écriture. Anne Robillard aime mettre beaucoup de personnages dans ses romans. Elle aime aussi mélanger plusieurs histoires et enchaîner les actions palpitantes. Tout est souvent lié, sans que nous le sachions. Malheureusement, bien que ces livre soient prenants, bien construits et remplis de péripéties, bien que sachant que l'auteure sait où elle va, nous nous retrouvons parfois perdu, submergés par les personnages, les différentes mythologies, les différents peuples… C'est une remarque que je peux faire pour tous ces livres.

A.N.G.E. est la série que je trouve la plus intéressante mais, après une pause de quasiment deux ans entre le tome précédent et celui-ci, je ne vous cacherais pas qu'il a fallu tout se remémorer et que j'avais oublié de nombreux détails. L'auteure sème tellement de chose que d'espacer les livres de plus de 6 mois, c'est le risque d'oublier pleins de petites choses importantes.

Pour le moment, A.N.G.E. sait me convaincre : je me suis bien attachée aux personnages, l'histoire avance bien même si je me demande où on va (2012 est passé maintenant !). C'est un livre qui s'est rapidement lu, entraîné par le style fluide de l'auteure.

Je vous recommande cette auteure et je vous recommande cette série !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}