Critique de idevrieze

Vincent, une espèce de nouvel Oracle de Delphes ?

Oui, on aura absolument tout vu. Vincent est le détenteur d'une Bible qui fait des prédictions. Et accrochez vous à vos petites culottes. il n'y a que lui qui peut les lire. Parallèlement, il a aussi développé un code qui permet de décrypter la Bible en lançant des mots clés. Et je dois dire, qu'avec le titre de ce tome, cette idée me plait carrément.

De plus, Vincent avait besoin d'un rôle un peu plus prépondérant dans l'histoire. Je trouve que son personnage le méritait entièrement. Et là, Anne Robillard lui donne les moyens de s'affranchir de l'image du génie de l'informatique en devenant lecteur privilégié de la Bible. Toutefois, ce rôle est tout sauf facile car il devient l'annonceur de mauvaises augures et on a l'impression que quoiqu'il fasse, rien ne se passe comme prévu.

Par contre, Océane voit son rôle diminuer ?

Dans le début de la saga, Océane apparaît comme une jeune femme indépendante, pétillante, même si ce n'est pas autant que Cindy. Et puis, de changement d'agences à changements de statuts, elle apparaît comme une espèce de maîtresse lassive qui ne maitrise absolument plus son destin. C'est un pantin dont le rôle est apparemment de contenter le futur antéchrist et de concevoir sa descendance.

C'est un rôle qui m'énerve. Alors oui, on parle de théories complètement farfelues mais ce qui est pire c'est que ses proches n'ont absolument pas l'air de s'inquiéter. Je veux dire : concrètement, ils voient bien qu'elle ne réagit pas pareil. Mais tout va bien. Bref, à voir dans les prochains tomes, j'imagine (à noter aussi qu'elle ne demande pas l'aide de qui que ce soit non plus).
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..