Critique de MarcF

Little Rock est devenue Nouvelle Camelot, la recréation d'une ville médiévale. Tous les héros du premier tome y coulent des jours heureux, y ayant fondé famille.

Certes Anne Robillard doit mettre en place le décor pour ce nouveau tome et nous donner l'impression de tranquillité avant que les évènements ne se gâtent, mais un tiers du livre passé à nous décrire Nouvelle-Camelot et la vie de ses habitants, cela fait beaucoup et j'ai été proche de laisser tomber deux ou trois fois,

L'arrivée de l'apothicaire, personnage nouveau et mystérieux, va mettre la petite communauté en émoi avant que Terra et ses amis se retrouvent précipités au XIII siècle à l'époque des croisades pour aller combattre les séides su sorcier.

J'avoue dans cette deuxième partie avoir ressenti la même impression que lors du premier tome : c'est sympathique, il y a de l'action et des combats, plein de bons sentiments, mais on peine à s'approprier l'histoire et à rentrer dedans.