Critique de PWard

J'ai quitté le monde de la préhistoire et l'empire inca pour me plonger dans Dentelles des univers de Cendrillon de Chantal Robillard. Avant j'ai écouté Cendrillon du groupe Téléphone et ensuite j'ai ouvert le livre. Face à moi, les Pyrénées, mais je n'ai pas eu l'occasion d'admirer les sommets enneigés. Car Chantal vous prend par la main ou les yeux et vous entraine dans le monde des Cendrillon. Vous me direz Cendrillon, je connais, mais vous ne connaissez qu'une Cendrillon. Chantal vous en propose 18 Cendrillon à tous les âges, dans tous les continents, mais avec les ingrédients de la fable. du Big band à Pompéi, de notre époque ‘une savoureuse nouvelle sur les salons littéraires à l'indépendance américaine. Cela m'a rappelé le film un jour sans fin, même départ mais Chantal nous « étonne à chaque nouvelle et on en vient à se demander en terminant un texte : qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous trouver maintenant ? Et elle trouve.
18 joyaux pour une Cendrillon qui va vivre des aventures épiques. J'ai bien aimé l'utilisation de la langue occitane qui m'a ramené aux montagnes qui se dressent devant moi et à la chanson Se Canto. 18 bijoux taillés avec un écriture ciselée. Vous allez découvrir 18 Cendrillon et surtout un imaginaire flamboyant.
18 Cendrillon vous attendent, rejoignez-les.