Gros coup de coeur pour ce tome 3 !
Je me repère mieux dans les nombreux descendants, mais surtout le rythme des voyages de Samuel est entrecoupé par les recherches du détective privé, la tristesse d'Emily, les fascinations des libraires et éditeurs pour les oeuvres romanesques de Samuel, et l'évolution de deux personnages que j'espère voir de plus en plus dans la suite, à savoir Rose et Abigail, la secrétaire de l'éditeur Jarsdel. Tout s'enchaîne et s'entremêle : ce tome est un vrai page-turner que je n'ai pu lâcher avant la toute toute dernière page .... Il y a encore beaucoup à découvrir dans cet univers fantastique : Anne Robillard est une sacrée conteuse !!!
Troisième tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : aventure, fantômes, magie, Vikings, voyage dans le temps, malédictions, sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmènera dans le passé de ses ancêtres.
Ce tome nous fait voyager de la deuxième guerre mondiale au moyen âge. Par ailleurs, la traque de la sorcière débute et l'action se met en place pour se poursuivre jusqu'au dernier tome !
Encore un tome dévoré en peu de temps.

Même si le schéma des livres est chaque fois le même (Samuel, dans le château de ses ancêtres, qui va ouvrir deux portes, et se retrouver dans deux périodes antérieures), c'est toujours aussi prenant parce que :
Non seulement on croise plein de personnages sympathiques (même le tueur en série !) mais ça se renouvelle chaque fois, on va découvrir ici de nouveaux personnages imprévus (je ne peux vous en dire plus, ne divulgâchons pas ce tome ! Mais on peut savoir dès la 4e de couv' que la sorcière sera plus présente).
Surtout, pas de monotonie puisqu'on navigue entre plusieurs mondes :
le château où tous les descendant sont bloqués ;
les mondes des ancêtres où Samuel s'aventure ;
mais aussi la petite Emily, sa vie londonienne, sa tristesse d'être éloignée de son père ;
les recherches de l'éditeur et du détective pour comprendre ;
et même par petites touches, la vie de "Samuel / Pharos" dans des temps très anciens.
Plus le roman censément écrit par Samuel, belle mise en abyme !

Mais ce qui importe surtout, c'est l'écriture d'Anne Robillard, qui fait qu'on ne peut pas lâcher le livre, et que c'est un vrai bonheur de lecture. Tout est intéressant, jamais un passage lent ou ennuyeux, une vraie détente d'un bout à l'autre.
Et que dire des petits repas que concocte Esther (ou plutôt qu'elle fait apparaître !!) pour Samuel.
J'adore, ce n'est jamais trop détaillé, mais juste pour donner envie (des idées de menu ?) si varié et tellement appétissant !
C'est trop long à présent de devoir attendre que le suivant paraisse en France !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
La suite des aventures de Samuel ! pas trop de changement, un peu mieux que le 2eme car il y a un peu plus d'action, la sorcière fait son apparition et enfin, les choses commencent enfin à se corser pour Samuel. Parce qu'en effet jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'on tremble pour lui puisque tout se déroule sans vrai problème.
L'évolution des autres personnages qui sont en dehors du château devient aussi un plus intéressante.

Finalement je lirai le 4eme!
Troisième tome de la saga Dragonsblöt.
Ce tome nous emmène dans le cadre des voyages dans le temps, du Moyen Âge au à la deuxième guerre mondiale. Les aventures annexes prennent aussi de l'ampleur. L'ombre de la sorcière plane sur le château. de bons moments passés au sein de ces aventures !
Très heureuse d'avoir retrouvé Samuel et sa famille fantôme 😊
L'autrice arrive à faire des sagas à rallonge que le lecteur continue à lire. En effet, le récit ne s'essouffle pas. Dans ce troisième tome, on découvre cette fois le Moyen-âge et la seconde guerre mondiale. L'histoire est dynamique avec plusieurs intrigues. Samuel reprend la traverser des portes et en découvre plus sur ses ancêtres. Dans le monde réel, l'enquête sur la disparition de Samuel se poursuit. Un roman sans prise de tête et un page turner comme on aime. La plume est fluide, visuelle et simple.
Les personnages sont sympathiques. Enfin, la sorcière, celle à l'origine de la malédiction, commence à apparaître. On commence à la connaître et à savoir ses réelles motivations. Hâte d'en apprendre davantage 🙂
En premier lieu, je tiens à souligner que la plume de l'auteur est facile et agréable à lire. Je la qualifie de simple et efficace.

En second lieu, je vais parler de mes impressions sur ce livre. J'ai dans un premier moment de lecture été assez déçu et trouvé le récit lent (jusqu'à la fermeture de la porte de la vie de Lionel.) Puis après, la dynamique de l'histoire a repris en mêlant plusieurs intrigues toutes aussi passionnantes les unes que les autres ( celle du château avec la sorcière qui recherche Samuel et certains fantômes prêts à le dénoncer et à le trahir, celle du présent avec la maison d'édition, le détective privé et la petite Émilie et celle du passé avec Pharos.)
J'ai ainsi fini par beaucoup apprécié ce livre même si le schéma d'écriture est quasiment le même que sur les tomes précédents. J'ai hâte de découvrir la suite et de connaître la conclusion de l'ensemble de intrigues.
Pour faire simple, je conseille ce livre qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Comme toujours, je suis complètement captivée par cette histoire et par la plume de l'autrice. Avec cette saga, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Comme dans les deux tomes précédents, Samuel ne peut ouvrir une nouvelle porte sur le passé de ses ancêtres, qu'un seul à la fois et une seule et unique fois par semaine. On attend impatiemment de le voir en ouvrir une nouvelle. En attendant, on suit la maison d'édition et le détective, qui essayent de trouver Samuel, cet auteur de génie, tant bien que mal !

Comme toujours, le style d'écriture d'Anne Robillard est captivant et le dynamisme de cette saga, rend l'histoire vraiment prenante. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est plus on avance, plus on suit de point de vue différent. J'apprécie cette enquête, pour trouver Samuel, les questions qu'on se pose autour de lui.

En outre, les petits bonds dans le passé des ancêtres de Samuel, est toujours pour moi un véritable plaisir. C'est avec une telle précipitation et une telle impatience que j'ai ouvert cette lecture. Dès que j'ai commencé, c'était presque impossible pour moi d'abandonner le roman, je devais l'avoir fini !

En bref, je pense que vous l'aurez compris, ce tome me plaît autant que les précédents. C'est vraiment une histoire que j'adore suivre et j'attends déjà avec impatience de lire tous les prochains volumes ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je suis toujours aussi fan de l'ambiance et du dynamisme de cette quête extraordinaire. Nous avions déjà un soupçon d'enquête dans le tome 2, mais ici, la vraie traque commence ce qui donne encore plus de rythme à l'histoire ! Malgré l'écriture un peu trop légère, je suis toujours aussi captivée par cette saga.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..