Nous retrouvons Christian dans une situation très délicate et heureusement que la loge de Mme Bernard va s'en occuper!
Il y a aussi l'histoire de tous les autres qui se groupe à cause ou grâce, le saura-t-on un jour à des pictogramme dont on entend souvent parlé dans les champs de blé soi-disant fait par des extraterrestres!

Comme chaque livre d'Anne Robillard et plus particulièrement comme chaque tome des Ailes d'Alexanne, ce roman est lu d'une traite et est passionnant, le contenu se lit facilement, très facilement d'ailleurs mais en même temps c'est un livre jeunesse, la plume est toujours magnifique et juste je pourrais pas resté bien longtemps comme ça sans le tome suivant d'ailleurs!!!!

Vous l'aurez compris je l'ai adoré!!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Tout recommence avec Pelletier, qui n'est plus inspecteur. Il se réveille, attaché à un lit. Tout le monde le croit fou, surtout le docteur Edelman. Ses amis de la loge vont tout faire pour le tirer d'affaire. Cependant, des évènements étranges se passent dans le monde entier. Que se passe-t-il? Est-ce la fin du monde? Alexanne et ses amis vont mener l'enquête et tenter d'empêcher ces évènements affreux et meurtriers.
Cette fois le petit groupe d'amis vont enquêtés sur des événements vraiment bizarre, ils vont être appelés par des personnes possédant des champs. Dans ces champs se trouve des symboles à travers leurs céréales, ils vont enquêtés et découvrir que ce sont des êtres se trouvant dans une dimensions différente.
C'est êtres laissent un message à travers les symboles mais seule Sarra-Anne va communiquée avec eux.

Je me suis laissée guider dans es chapitres, j'ai adoré suivre c'est nouveaux événements même si Alexei, Tatianna et Alexanne sont un peu mis de côté. Mais cela permet d'en savoir un peu plus sur la petite amérindienne.

Ce tome fait réfléchir sur l'existence des humains et ce qu'ils font subir à la nature et même entre eux. Entre les guerres, le terrorisme et d'autres cruauté.