Critique de Rogues

Kira est toujours dans le passé. Elle l'a révélé aux chevaliers car elle a inscrit au pied de la montagne de cristal un message. Bridgess l'a découvert car elle sentait qu'une magie était en train d'opérer. Elle est allé voir et elle a vu le message. le seule moyen de revenir du passé : tuer Akuretari pour que ses sortilèges soient annulés.

Pendant ce temps, Akuretari est à l'oeuvre : il traque chaque personne possédant une arme de Danalieth et essaye de les tuer :
-Wellan grâce au défunt Roi Shill de Shola en le fessant revenir des grandes plaines de lumières et en lui fessant croire que c'est lui qui a enfanter Kira contre la volonté de Fan,
-Onyx en lu prenant sa progéniture, Nemeroff et l'emprisonne avec lui, puis le tue,
-Bloque Dinath dans la forêt de Jade.

Wellan arrive à s'en sortir grâce à Fan qui l'a sauvé, Nemeroff est mort et Onyx est plein de rancune, et Dinath est sauvé par une jadoise, puis par Dylan qui vient l'a sauver. Mais Dylan perd son immortalité à cause d'une blessure que lui inflige Akuretari.

Pendant ce temps, les larves qui ont été pondues dans le sol commencent à éclore un peu partout dans Enkidiev. Surtout que Amecareth passe à l'attaque sur ses dragons et capture beaucoup de chevaliers ou les tue. Liam est kidnappé par celui-ci... Que va-t-il lui arriver ?

Un très très très très très bon livre (comme les autres !) où il y a beaucoup d'actions, de bataille. le livre et l'histoire sont réalistes ! Bravo à Anne Robillard !