Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de ces chers chevaliers !!

Les combats continuent sur différents fronts (Immortels, mortels, insectes...). du coup, il était quelque fois difficile de suivre la narration car cela changeait constamment d'endroit et de narrateur. L'action a été présente tout au long de ce tome et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce dernier tome et je me prends à regretter certains des personnages les plus marquants : Kira, Wellan, Hadrian, Liam, … « Les Héritiers d'Enkidiev » étant la suite directe de cette série, je me laisserais peut-être tenter dans un futur proche pour m'en procurer quelques uns (sans doute en ebook) pour continuer à les suivre encore quelque temps.

L'auteur a apporté une fin intéressante à cette série en réduisant certaines sources de soucis pour le futur probable des personnages. Elle a également fait apparaître de nouveaux personnages qui ont apporté un peu de peps à cette fin même si j'aurais bien aimé en voir certains bien avant. Par contre, des arbres généalogiques n'auraient pas été de trop pour certaines des familles les plus compliquées avec enfants cachés et enfants de différents pères et/ou d'origines différentes, ainsi qu'une petite liste des surnoms de certains. Même en lisant les 4 derniers d'affilée, j'ai souvent eu du mal à m'y retrouver entre les différents personnages et l'auteur compliquait la chose avec des surnoms peu utilisés ou des parentés jusque là inexistantes. Beaucoup trop de personnages mais bon, la guerre est finie et ils vont enfin vivre leur vie comme ils l'entendent, de nouveaux couples en profitent pour se créer.

Comme vous l'aurez compris, je suis contente d'être enfin arriver à la fin de cette série mais je regrette d'en quitter les personnages, on finit par s'y attacher. Cette série aurait pu être plus courte, certains personnages auraient pu apparaître plus tôt pour la faire finir mais sinon, pour ma part, c'est une série sympa à lire et à découvrir. Si vous aimez le fantastique, les combats et les mondes complexes, je vous conseille donc de découvrir les aventures des chevaliers. Pour ma part, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur certains peuples. Peut-être dans les « Héritiers » !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)