Critique de Cronos

Enfin je lis la suite ! Il m'avait manqué, je ne suis pas un addict du genre young-adult, ni de fantasy avec pleins de bêtes étranges et pourtant j'adore cette saga.
J'ai eu dû mal à me remettre dans l'ambiance après environ un an entre le premier tome et celui-ci, j'en ai profité pour le relire et vraiment, c'était important sinon je n'aurais rien compris.
Kira a de lourdes responsabilités pour une enfant, sauver le monde même Bruce Willis a dû mal. Tout tourne autour d'elle, car tout viendra d'elle plus tard, pour le moment elle n'a que peu de pouvoir (politique et magique) et doit apprendre donc l'intrigue s'oriente sur les chevaliers. Je suppose qu'on va rapidement basculer sur la fille car ses gardiens ont eu bien du mal avec l'homme-oiseau et elle progresse rapidement. Wellan semble le seul a ne pas avoir atteint sa limite et heureusement car c'est lui qui rend le livre moins gamin, sans lui, pas sûr que je continue. Pitié faites qu'il ne meurt pas.

De la trahison, du suspens, une enfant élue et bien sûr des secrets, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de connaître la suite.