Critique de Rogues

Abnar, se décide enfin à donner des pouvoirs aux chevaliers d'émeraude. Il leur donne des bras puissants, des épées très tranchantes et des vortex à certains. Enkidiev est à nouveau en danger. Des abeilles géantes menacent de ravager le continent. Les chevaliers doivent alors aller de royaume en royaume afin de sauver les habitants.

Un peut plus tard, Hamil, le roi des elfes se réconcilie avec Wellan et il lui montre la bibliothèque secrète de Hadrian, le chevalier d'émeraude. Bridgess et Wellan découvrent un peut plus tard un enfant dans une hutte d'elfe. Il l'adopte et l'appelle Jenifael. En songe, Wellan revoit une information de Theandras : Jenifael est la fille de Theandras (donc une déesse), de Wellan et de Bridgess. Elle a pris de leur partie et les a assemblé. Au château, Amecareth parvient à convaincre Kira de le rejoindre grâce à un objet.

Après, Nogeait devient follement amoureux d'une elfe : Amayelle. le roi est finalement convaincu par Elund et le roi d'émeraude car il ne voulait pas qu'il se marie.

Encore un très bon livre de Anne Robillard. Encore mieux que les précédents. A lire !