Critique de fairy-man

La saga des Chevaliers d'Emeraude ne connait pas de limite, l'auteur enchaine les tomes comme le boulanger enchaine ses baguettes. Une vraie machine à écrire vivante ! Avec un style entre la fantasy et le drame romantique, parce qu'il faut bien l'avouer les Chevaliers d'Emeraude c'est aussi beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) d'histoire d'amours. Au fils des tomes il y en a une ou deux qui s'ajoute au autre. C'est ce qui fait aussi la force de cette saga. Et une fois n'est pas coutume, ce tome ci rajoute une histoire d'amour et pas des moindres, puisqu'elle est original (dans l'histoire) et plus intéressante que les autres à mon avis. Celle de Nogait et d'une Elfe. Alors serte il ne s'agit pas du premier mélange entre deux race mais c'est du point de vu politique qu'on trouve le « piment » de cette romance. Je n'en dis pas plus pour éviter tout spoile.
Comme d'habitude les Chevaliers feront fassent aux multiple tentative d'invasion de l'Empereur Noir sans trop de difficultés. Or un nouveau problème est découvert par Wellan, le Journal d'Onyx ! Dans ce journal, Wellan trouvera le témoignage de l'ancien chevalier renégat qui compte la première guerre contre l'Empereur des insectes. Wellan découvre alors que la réussite de ses batailles n'est pas dû au fait qu'il est un bon chef ou que son armé est puissante, mais bien parce que l'Empereur, n'envoie pas ses réels force dans le combat. du moins pas pour le moment.
S'en suis un long combat morale avec Abnar l'Immortel pour qu'il accorde plus de pouvoir au Chevaliers d'Emeraude. Sans quoi, il y a peut de chance qu'ils gagnent la guerre dans l'avenir.
Vous l'aurez compris ce tome est riche en révélations et en rebondissements. Un peut comme les précédant mais celui ci est vraiment plus retranché dans la découverte du passé et des échecs qu'il ne faut pas réitérer.
Une bonne suite en somme et annonce une continuité encore meilleur. Sa devient enfin intéressant.