Critique de IMMissy

Dans ce tome, on suit un grand tournant. Les premiers enfants de nos chevaliers deviennent des écuyers. Mais pas le temps de résoudre le problème de les attribuer qu'un nouvel ennemi fait surface, un ennemi plus dangereux et plus coriace qu'Amecareth.

Ce tome est à mon sens un tome de transition entre la mise en place des nouveaux chevaliers, que présentent les premiers tomes, et la mise en action de la prophétie.

Cela passe par le fait que les enfants prennent plus de place, notamment le trio Liam/Jenifaël/Lassa. L'histoire ne se concentre plus sur nos héros de départ. D'ailleurs j'ai trouvé que Kira était assez absente dans ce tome!
Ces derniers deviennent enfin écuyers, ce qui donne enfin à Lassa l'importance qu'il a dans l'histoire, et pour la prophétie. On en apprend beaucoup plus sur ces trois personnages, que ce soit sur leur caractère ou sur leur capacité à être des chevaliers.

Dilan est également un peu plus présent dans ce tome. Peu à peu on apprend le rôle qu'il va devoir jouer dans l'avenir.
Il en est de même pour Jénifaël et Liam.

Le personnage de Farrell/Onix prend également une grande tournure, avec une place extrêmement importante. Ce qui n'est pas pour ma déplaire, moi qui adore ce personnage!

Un gros changement également au niveau des combats, de part leurs lieux géographiques. On quitte la côte du continent, pour pénétrer dans les terres notamment au Royamaud d'Emeraude, mais pas seulement.
De plus, et c'est toute l'intrigue de ce tome, on doit faire fasse à un nouvel ennemi, bien plus coriace et terrifiant qu'Amecareth, car il s'agit d'un demi-Dieu.
On apprend également quel est le lien entre ce Dieu déchu et Amecareth. Ce qui nous permet d'en savoir beaucoup plus sur l'animosité que l'on connait chez Amecareth.

Le récit est bordé de révélations sur nos ennemis, mais également sur la prophétie et le rôle des chaque personnage. On commence à avoir beaucoup de réponse aux questions que l'on se posait dans les tomes précédents. Notamment sur les Dieux!

Toute fois, le manque d'action et de combats on fait que j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les précédents.
Malgré cela, la plume de l'auteur reste tout aussi exceptionnelle, féérique, et fantastique. Comme à son habitude, l'auteur à écrit ce tome avec un style très fluide. Les pages de tournent en un clin d'oeil.

En bref:
Un tome que j'ai trouvé un peu moins bon, mais qui reste quand même excellent. Nous entrons dans une grande tournure au niveau de notre histoire, et il me tarde de lire comment cette évolution va continuer, et comment la prophétie va se mettre en place.
Bien évidemment je vous conseille ce tome, et si jamais vous ne connaissais pas cette saga, je vous la conseille et reconseille mille fois!
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..