Critique de idevrieze

Jenifael atteinte du syndrôme de Stockholm ?

S'il y a bien un truc qui m'a profondément énervée sur ce tome (et pourtant, cela se passe au début) c'est que Jenifael a été enlevée par un dieu panthère et pan ! Elle tombe amoureuse. Je veux dire. Cela fait bientôt une dizaine de tomes qu'elle nous gonfle pour son amour pour Hadrian : elle fait grandir sa troupe, le pousse à changer de vie, lui impose des sorts pour qu'il ne culpabilise plus de son ancienne vie. Et pan, le jour de son mariage, elle se fait enlever par un gars. Et hop. Une fois libérée, elle plaque Hadrian, laisse tout le monde sans nouvelle et va roucouler avec son félin !

Sérieux ???? S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ce genre de comportement. Alors certes, elle n'ait pas toute seule à péter littéralement les plombs dans ce tome (Onyx, si tu passes par là… Encore…) mais quand même il y a des limites à tout. Ce n'est pas parce qu'on est dans de la fantasy qu'on doit en plus se tartiner une romance type médiévale. Autant reprendre le mythe de la Belle au Bois dormant pendant qu'on y est ! Et je dois dire que là, Anne Robillard est descendue de son pied d'estal ! Ouai. Carrément. Mais qu'est ce qui lui a pris de nous la faire comme ça ?

Swan, mon héroïne !

Par contre, en opposition, on a Swan qui roxe du poney ! Son mari va trop loin ne serait ce que pour son comportement envers les enfants. Certes elle met le temps mais bordel, elle le met dehors et tout le monde s'en porte mieux ! Si son mec n'est pas là pour gérer le royaume, et bien elle s'en charge, elle ne se pose pas de question. Quelqu'un kidnappe un de ses petits enfants : elle y va comme d'une seule femme et fait tout pour régler le problème mais sans non plus envoyer baldinguer ses responsabilités.

C'est pas comme Kira qui nous a fait le coup de la princesse rebelle et qui maintenant qu'elle est mère devient une poule limite trop possessive pour ses enfants et son mari (Lassa, tu es un ange). Bref, concrètement, j'ai l'impression que les héroïnes dans ce tome régressent. Et quant aux héros, cela part limite un peu en cacahuète. Heureusement que l'intrigue principale est là, même si j'avoue qu'elle ne se développe pas tant que cela, habitudes de l'auteur, toussa toussa.

En bref : à part une de mes animosités avec une certaine personne rousse, la lecture fut plaisante même si j'aurai aimé des héroïnes résolument plus modernes. Après, chacun ses goûts
Lien : https://labibliodekoko.com/2..