Critique de Andromeda06

Me voilà partie dans ce troisième cycle : après Les Chevaliers d'Émeraude et les Héritiers d'Enkidiev, je me plonge maintenant dans Les Chevaliers d'Antarès où j'ai eu plaisir à retrouver Wellan. Je n'expliquerai pas comment ce dernier a atterri dans un monde parallèle (pour cela, je vous invite à lire le tome 12 des Héritiers d'Enkidiev), monde fort différent du sien, où la magie n'existe pas, mais compensée par une haute technologie.
Mélange de fantasy médiévale et de steampunk, c'est le renouveau dont la série avait grandement besoin. On y trouve pourtant pas mal de ressemblances, comme l'invasion des hommes-insectes (des scorpions ici), un ordre de chevalerie formé sur les mêmes principes, et la révélation d'une prophétie se mêlant à un conflit entre les divinités. Mais les décors et les lieux sont tout à explorer, et les personnages totalement inconnus du lecteur (à part Wellan, Nemeroff, Sappheiros et Tayaress).
Ce premier tome est alléchant et une sacrée mise en bouche. J'ai adoré la fin, qui met Nemeroff à l'honneur. Ça promet du grandiose pour la suite (enfin j'espère !).