Critique de auteur23

Au coeur d'un Moyen-Âge indéfini, Kira, une enfant particulière, grandit. Sa singularité : une peau mauve, des petites dents acérées et des oreilles pointues. Qui est-elle ? Quel secret dissimule sa naissance ? Fort vite, elle est confiée à l'ordre des Chevaliers d'Emeraude, une étrange congrégation faite de guerriers pratiquant la magie et qui se chargeront à la fois de son éducation et de sa protection. Dans le camp adverse, le cruel empereur noir semble particulièrement s'intéresser à elle et, avec son armée de soldats insectes, menace de guerroyer. Inspirée des ouvrages d'Anne Robillard, cette bédé inaugure le premier volet d'une saga digne des meilleurs récits d'héroïc fantasy, mise en images par Tiburce Oger. Suspense, souffle épique, sentiments exacerbés, combat séculaire entre le Bien et le Mal, protagonistes attachants et jeune héroïne pleine de fougue et de courage rendent ce roman graphique passionnant. Secondé par ses nouveaux amis, Kira réussira-t-elle à repousser les forces obscures ? Voilà l'enjeu de cette bédé à la mise en page dynamique et moderne