Critique de gyselinck_dominique

Depuis une quinzaine d'années, le Roi d'Emeraude a relancé la formation des Chevaliers d'Emeraude, ce qui n'était plus arrivé depuis une centaine d'année.
Ceux-ci doivent se présenter pour avoir une chance de suivre l'enseignement de Maître Elund, et cette "sélection" ne se fait que tous les 6-7 ans.
Ils sont actuellement 7 à suivre cette formation de chevaliers-magiciens : Wellan, Santo, Falcon, Dempsey, Bergeau, Jasson et Chloé, (et oui, les filles sont aussi admises...).
Il y a également 7 écuyers en apprentissage de base : Wimme, Kerns, Buchanan, Nogait, Kevin, Wanda et Bridgess.
Mais soudain, la Reine de Shola se présente au Royaume d'Emeraude pour y demander audience au roi.
Elle désire rétablir les relations entre les deux royaumes, queque peu refroidies depuis quelques années, et pour preuve de sa bonne foi, désire que sa fille Kira suive l'enseignement d'Elund.
Quelques jours plus tard, Wellan est chargé d'aller porter une missive à Shola pour le roi.
A son arrivée, tout n'est que désolation, le royaume est en feu et les Sholiens ont tous été exterminés.
Agonisante, la reine parvient cependant à mettre Wellan en garde, l'Empereur noir et ses dragons sont revenus pour anéantir Enkidiev et tous ses royaumes ...