Critique de Andromeda06

Je n'apprécie toujours pas le style graphique de Tiburce Oger, les illustrations étant à la fois surchargées et agressives, les traits des personnages trop délicats et difficiles à différencier les uns des autres, et ne parlons pas de leurs postures (surtout celles des protagonistes féminins...).
Cet album reprend toute l'histoire du premier volet de la série, "Le feu dans le ciel", de l'arrivée de Kira au château d'Émeraude à la première victoire des Chevaliers contre l'attaque des dragons de Tanieth, en passant par l'éradication du royaume de Shola, la querelle de Wellan et du roi des Elfes, la romance entre Fan et Wellan, l'arrivée d'Abnar, et la préparation des combats à venir. S'il est bien fidèle au roman, tous les événements sont survolés (je suppose qu'il doit être bien difficile de tout retranscrire, tellement il se passe de choses).
Un album sympathique, mais pour lequel il faut connaître déjà l'univers pour mieux l'apprécier. Et dans lequel j'ai pris plaisir à me replonger, malgré le style particulier de l'illustrateur.