Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 2 : Les dragons de l'.. (63)

Les dernières paroles de son ancien frère d'armes Onyx lui revinrent alors en mémoire : "Cesse de faire confiance aux Immortels, Hadrian, ce sont des imposteurs. Ils veulent notre perte."
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Cette nuit là elle décida de prendre elle-même son avenir en main. Si les Chevaliers ne voulait pas lui enseigner l'art de la guerre, alors elle s'adresserait à un autre maître d'armes. Les vieux grimoires d'Elund renfermaient des formules magiques servant à invoquer les esprits du monde des morts. Douée en magie, elle arriverait certainement à faire revivre un ancien Chevalier capable de lui enseigner ce qu'elle voulait apprendre.
Malgré l’heure tardive, le palais était encore en pleine effervescence, et les jeunes élèves du magicien Élund n’arrivaient pas à dormir. Les enfants n’avaient pu assister aux festivités, mais ils entendaient les rires et les chants des nouveaux Chevaliers et ils pensaient au jour où ils seraient à leur tour adoubés, Les plus vieux allaient bientôt devenir des Écuyers et ils rêvaient tous de servir Wellan.
Tous les élèves de son âge étaient désormais des apprentis ; elle ne pouvait pas s’imaginer partager les mêmes classes que les novices qui commençaient à peine à apprendre la magie. Ses rêves venaient de s’écrouler. Jamais elle ne serait un Chevalier, jamais elle ne pourrait venger la mort de ses parents. Ce fut Abnar qui, le premier, remarqua l’absence de la fillette mauve après le départ des Chevaliers et de leurs nouveaux apprentis, A l’aide de ses sens magiques, il la repéra sur l’un des hauts toits et capta sa peine. S’assurant que personne ne s’intéressait plus à lui, il se dématérialisa et réapparut à quelques pas de Kira.
Dans sa chambre, des chandelles brûlaient tout autour de son lit, dont les couvertures étaient repliées, la conviant au sommeil. Elle s’avança lentement dans la pièce en se demandant pourquoi le roi la gardait ainsi sous sa protection, alors que les Chevaliers ne voulaient même pas d’elle. Elle s’arrêta près du lit et trouva sur son oreiller un rouleau de papier mauve. Elle hésita un long moment puis le déroula. Il ne contenait que quelques mots, mais ils lui réchauffèrent aussitôt le cœur. Je t’aime, Artnène. Kira pressa le court message contre elle. La fidèle servante, qui avait toujours pris soin d’elle et qui avait réussi avec un tendre acharnement à remplacer sa mère, l’aimait encore.
Elle courut se jeter dans ses bras comme elle le faisait toujours lorsqu’elle avait du chagrin. La servante la serra sur son cœur, humant ses doux cheveux violets et sa peau à l’odeur sucrée. — J’ai eu si peur que tu fasses une bêtise. — Ce n’est pas moi qui ai fait une bêtise, c’est Élund, pleura Kira en cachant son visage dans le cou d’Armène. Je ne veux plus jamais le voir. Je veux qu’il disparaisse à tout jamais.
Non ! Je ne veux pas entendre pareilles sottises ! se fâcha Armène. Tout comme toi, ta mère ne ressemblait à personne sur Enkidiev. Elle avait la peau blanche, les cheveux et les yeux argentés et une voix douce comme le miel. A mon avis, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle ait mis au monde une fille aussi exceptionnelle que toi, Kira. Et si elle avait eu d’autres enfants, je suis certaine qu’ils auraient été uniques eux aussi.
Si cette enfant périssait, aux mains de leurs ennemis ou autrement, tous les espoirs des habitants d'Enkidiev mourraient avec elle. Mais comment l'empêcher de mettre continuellement sa vie en péril alors qu'elle ne reconnaissait l'autorité de personne ?
Gorgé d'amour, il demeura immobile à songer que, malgré toute sa bonne volonté, Bridgess n'arriverait jamais à remplacer sa belle reine.