Critique de idevrieze

Ce tome voit grandir un peu Kira et la mettre en conflit.

Kira étant une orpheline, qui ne ressemble à personne de son apparence violette, du fait qu'elle soit la pupille du roi, qu'elle soit magicienne aussi. Bref, tout plein de choses, Kira n'est pas facile. Elle ne sait pas où est sa place si ce n'est qu'elle veut devenir Chevalier d'Emeraude parce que ce sont les chevaliers qui vont protéger des méchants qui ont tué sa mère. Mais voilà, le chef des Chevaliers, c'est Wellan, l'homme qui aime sa mère en secret, qui considère Kira comme responsable de la mort de celle ci, bref, c'est le mec qui pourrait la faire entrer dans l'ordre et c'est le mec qui ne veut pas qu'elle entre dans l'ordre.

De plus, il y a une prophétie, ce qui fait que le Roi d'Emeraude, qui se sent comme un père pour notre amie violette, va tout faire pour la maintenir dans un cocon sans danger. Alors, perso, quand on voit une prophétie qui indique qu'on doit se battre pour que la petite princesse sauve grossomodo, le sauveur du monde, je te l'entraine la princesse. Ici non, on la laisse dans sa chambre, enfermée. Soit. Mais Kira n'est pas d'accord du tout et bien qu'elle n'a pas la dizaine, elle va trouver un moyen pour se muscler mais aussi pour s'entraîner, que ce soit par l'ancienne Ecuyère de Wellan (qui est une nana qui roxe du poney) ou que ce soit par une autre entité (et donc vous allez lire le livre pour le savoir).

Et pendant ce temps là en Enkidiev

Oui, ne pensez pas que pendant que Wellan et Kira se crêpent le chignon, ce qui arrive et qui arrivera souvent, le méchant se met à la broderie. Nan, l'Empereur Noir envoie son sorcier, Asbeth, qui est une espèce de truc, mi homme mi corbeau géant. Mais c'est un grand sorcier qui aime faire le mal donc il convient très bien pour l'Empereur. Ce sorcier va tout faire pour ramener Kira à l'Empereur (mais on ne sait pas pourquoi quand on a pas lu le tome 2). Donc je ne vous l'expliquerai pas, et c'est bien naturel. Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment, l'Empereur Noir comprend mieux les enjeux de Kira que Wellan et le roi, et c'est un peu tordant, je dois dire.

Bref, il y a de nouveau des dragons tout plein qui envahissent le pays et Wellan se rend compte qu'il va falloir gagner un peu en puissance donc il va se faire un voyage initiatique (et oui) pour acquérir un pouvoir magique. J'ai envie de vous dire : May the Force be With you ! Oui, c'est un peu le même schéma en fin de compte, mais cela marche parce que ce week end, on se lit le tome 3 avec Toutes les lectures de Sev
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..