Citations sur Les héritiers d'Enkidiev, tome 7 : Le conquérant (7)

- Il y a des moments où la franchise est de mise et d'autres où il st préférable de se taire.
- Mais comment le sait-on ?
- Ça s'apprend en vieillissant et en écoutant les conseils de ses aînés.
- Ce ne sont pas des conseils qu'ils me donnent, mais des remontrances qu'ils me font sans arrêt !
- Tu es la seule personne qui peut me tenir ce langage sans que je sois tenté de lui tordre le cou, avoua-t-il.
- C'est parce qu'au lieu de t'attarder aux mots qui sortent de ma bouche, tu te préoccupes plutôt des émotions qui s'échappent de mon coeur.
- Poétique, en plus....
- Serez-vous ma reine ?
Kaliska était si surprise qu'aucun mot ne voulut sortir de sa gorge. Elle adressa un regard suppliant à Cameron, mais il était tout aussi stupéfait qu'elle.
- Vous ne savez donc pas ce qu'on dit de vous à Émeraude ? finit-elle par articuler.
- Que je suis un imposteur ?
Onyx plaça sa main sur l'épaule de l'aventurier et lui jeta un sort de soumission qui allait changer le cours de sa vie.
- Oh maman...
La jeune fille se jeta dans ses bras et l'étreignit en pleurant de joie.
-Depuis quand es-tu revenue ? murmura Swan en embrassant le visage de sa fille.
-Je viens à peine d'arriver.
-Pourquoi n'ai-je pas été prévenue ?
-Je vous en prie, ne soyez pas durs avec lui, supplia Myrialuna. Il ne savait pas ce qui allait se passer.
-C'est pour cette raison que les dieux ont donné des parents aux enfants, rétorqua Lassa. Ils ont de l'expérience et c'est un de leurs devoirs de la partager avec eux.
-Rien n'est facile dans la vie, mon amour. Ce sont ceux qui ont le courage de faire des efforts qui réussissent.