Critique de Saumonh

Etrangement, et peut-être à contre-sens des avis que je vois la plupart du temps, je crois préférer cette série-là aux Chevaliers d'Emeraude. Et ce tome 9 participe à cet avis.
Les Chevaliers d'Emeraude est une série très manichéenne : les Chevaliers contre les méchants, jusqu'à l'arrivée d'Onyx.

Dans les Héritiers d'Enkidiev, c'est différent. Oui, on ne sort pas totalement du Gentil VS Méchant mais on s'en éloigne et les intrigues sont différentes.
Je suis intrigué par Kimaati qui sort d'un autre univers (et pourquoi pas?) et qui est redoutable mais on ne nous en montre pas trop.
J'ai été captivé par ce plan de Moérie qui marche bien (peut-être trop facilement) et tout ce que cela a provoqué comme rebondissements.

Les personnages sont plus ou moins intéressants c'est sûr.

Mais l'auteur a une manière d'écrire, qui n'est pas la plus belle manière, qui nous pousse à lire vite ce livre, j'ai passé un bon moment, il y a eu des évolutions dans les intrigues, c'est bien !