AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 122 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai bien aimé ce tome avec beaucoup de rebondissement (peut-être même un peu trop). Au début je commençais à me lasser de cette série car à chaque fois il y a d'autre personnage et même de nouveau dieu. Je m'emmêlais même avec tous ses noms mais la dernière partie, trop courte à mon goût, est pleine de rebondissements. le dénouement est complètement inattendu et me laisse, comme dans le tome précédent, sur ma faim et me donne encore envie de continuer à lire cette série.
Commenter  J’apprécie          190
Au tout début, un moment m'a vraiment attrister:

Un début qui m'a fait baisser la note, mais la suite était habituelle donc ça m'a fait oublier un peu le début. Une histoire qui reste bien tournée à mon goût, mais il faut avoir un esprit vif pour comprendre tous ces trucs de mondes parallèles ! Bonne lecture si ma critique vous a donné envie !
Commenter  J’apprécie          110
J'aime la série de Anne Robillard, alors pour moi ce produit répond à ce que je cherche.
Ce livre est dans la catégorie fantastique, si on aime l'imaginaire, c'est parfait !
Commenter  J’apprécie          80
Un tome dans la lignée du précédent dans son déroulement, avec quelques revirements qui ont su me surprendre, mais avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Je m'interroge toujours autant sur Kimaati et comment peut être géré cet autre univers, il y a déjà beaucoup à faire... La fin est excellente, déstabilisante, mais un poil rapide dans son développement, il me tarde de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Étant donné que l'histoire avait enfin démarré dans le tome précédent, je m'attendais à ce que ça bouge davantage dans ce dernier. Au lieu de ça, l'autrice reprend ses vieilles habitudes, l'intrigue principale stagne, c'est d'ailleurs à peine si elle en parle dans les deux premiers tiers...
L'autrice a failli me perdre de nouveau, puisqu'il faut attendre les 100 dernières pages pour que ça devienne enfin intéressant. Et une fois au coeur même des intrigues principales, je me suis enfin régalée ! La dernière partie, trop courte donc, est haletante et pleine de rebondissements. le dénouement est complètement inattentu et me laisse, comme dans le tome précédent, sur ma faim.
C'est quand même dommage que l'autrice fignole autant depuis le début de cette seconde série, car le fil conducteur est bien construit et attirant. J'ai vraiment envie de connaître la toute fin mais tout est fait pour lasser le lecteur.
Commenter  J’apprécie          20
Etrangement, et peut-être à contre-sens des avis que je vois la plupart du temps, je crois préférer cette série-là aux Chevaliers d'Emeraude. Et ce tome 9 participe à cet avis.
Les Chevaliers d'Emeraude est une série très manichéenne : les Chevaliers contre les méchants, jusqu'à l'arrivée d'Onyx.

Dans les Héritiers d'Enkidiev, c'est différent. Oui, on ne sort pas totalement du Gentil VS Méchant mais on s'en éloigne et les intrigues sont différentes.
Je suis intrigué par Kimaati qui sort d'un autre univers (et pourquoi pas?) et qui est redoutable mais on ne nous en montre pas trop.
J'ai été captivé par ce plan de Moérie qui marche bien (peut-être trop facilement) et tout ce que cela a provoqué comme rebondissements.

Les personnages sont plus ou moins intéressants c'est sûr.

Mais l'auteur a une manière d'écrire, qui n'est pas la plus belle manière, qui nous pousse à lire vite ce livre, j'ai passé un bon moment, il y a eu des évolutions dans les intrigues, c'est bien !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, il y a quelques moments de tendresse et de tristesse intenses qui me sont allés droit au coeur. Comme toujours, un danger rôde quelque part et certaines personnes tenteront des actions risquées qui ne font pas l'unanimité pour essayer de régler les problèmes.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que vous dire, sérieusement, je n'en sais rien ! On continue la saga tranquillement. Un 9e tome qui comme les précédents se dévore sans problème. Mais je commence à en avoir un peu marre. Beaucoup trop de problèmes, mais jamais aucun qui se résout.

On a toujours, nos personnages préférés qui se baladent, mais certaines situations, j'aurais cru qu'elle se serait concrétisée, mais non j'ai l'impression de ne jamais avancer. Enfin si du côté Dieux, cela bouge quand même beaucoup, mais du côté humain, non et certains trucs, j'aurai bien aimé les voir enfin. Comme la rencontre en Onyx et Hadrian que l'on attend depuis quelques tomes et qui au final n'arrivera jamais, j'ai l'impression.

Pour ce qui est de la méchante, j'ai hâte de savoir, car je trouve cela quand même un peu dingue ! À voir comment l'auteure va tourner cela !

J'aimerais bien avancer un peu plus dans l'histoire, car là, on n'avance vraiment pas et cela devient limite ennuyante. J'aurais cru avec certains tomes, que l'on allait avoir plus d'action, mais non tous mes bastons ne sont toujours pas à l'ordre du jour et je trouve cela dommage. Ajouter à cela les nombreux noms des personnages qui vous font un peu perdre le fil, c'est dommage. Cela reste une bonne lecture, mais je préfère quand même la saga des chevaliers.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
trop bien
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (611) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}