Critique de alison.trebes

J'ai pu lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Michel Lafon, et je suis vraiment navrée de devoir faire une critique si négative alors que l'on m'a donné l'occasion de découvrir ce livre...

En effet, j'ai l'impression que le fait d'avoir fini ce livre tient du miracle tellement la lecture a été dure pour moi. Les 200 premières pages m'ont parues sans intérêt à part la philosophie du "non étiquetage" répété en long en large et en travers pour ma plus grande exaspération. Après ces 200 pages ennuyeuses à mourir, on enchaine avec 300 pages d'actions en tout genre sans aucun sens.

Pour parler d'action, parlons en (ATTENTION SPOILER). Tout est mélangé, l'ancien génie de la NASA (certes, jusqu'ici c'est pluaisible). On enchaine ensuite avec le fait que terra est un ange gardien venu sur terre pour sauver les gens et modifier son karma (bon, encore une fois certes, pourquoi pas)... Puis pouf d'un coup il serait un chevalier de la table ronde, et pas n'importe lequel, le roi arthur, qui se bat contre un méchant sorcier avec l'aide de ses chevaliers et d'un magicien. Alors là j'ai juste envie de dire WTF ?!

J'ai vraiment eu l'impression que plus on avançait plus c'était du grand n'importe quoi avec cet enchainement de choses tirées par les cheveux.

Un seul sujet aurait largement suffit et aurait rendu ce livre beaucoup moins long.

Outre les actions et le sujet "foireux", excusez moi pour le terme, le style d'écriture m'a paru exaspérant, j'avais l'impression que c'était écrit par un enfant de 13 ans... Tout était explicite et expliqué, aucun sous entendu, bref pas du tout mon goût.

Enfin, les dialogues entre Terra & sa femme sont répétitifs et toujours les mêmes.

Pour conclure, un livre que je n'ai pas du tout apprécié et je m'excuse encore auprès de Camille et de Michel Lafon..

Lien : http://leslecturesdalisonk.b..