Critique de carine13400

Forbidden Stepbrother est une magnifique et rafraîchissante romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et qui n'a pas manqué de m'émouvoir.
Nell s'apprête à vivre une nouvelle vie, après avoir passé plusieurs mois dans un centre de rééducation. Nouvelle vie, nouvelle ville… Nouvelle famille. Une famille pas si accueillante que cela, car ses demi-frères lui font vite comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Nell ne se laisse pas abattre pour autant, le bonheur de sa mère prime sur le sien et elle fera tout pour s'entendre avec eux et former cette famille si parfaite… En apparence.
Les apparences, Nell, elle connait et son sourire cache beaucoup de solitude et de désespoir. Comment pourrait-elle être heureuse alors qu'elle ne se connait plus vraiment ? Deux ans de sa vie se sont envolés. Deux années dont personne ne veut lui parler… le noir total dans sa tête comme dans son coeur. Alors, lorsqu'elle se sent attirée par Kyle, son demi-frère, pourtant si odieux avec elle, elle ne comprend pas. Elle se sent encore plus perdue… Cette attirance n'a pas lieu d'être, il semble la détester au plus haut point et pourtant, tout est bien réel… Ses yeux de loup ne mentent pas, il la désire tout autant. Proche de sa proie, il semble vouloir autant la dévorer que la protéger. Ses griffes sont acérées dès qu'elle rentre dans la même pièce, prêt à bondir et n'en faire qu'une bouchée, usant et abusant de sarcasmes blessants et parfois d'une sollicitude incompréhensible.
Ne lui en déplaise, Nell reste une battante, une jeune femme au caractère bien trempé qui fera tout pour savoir, tout pour comprendre malgré, tout ce qui se bouscule dans sa tête et dans son coeur… Si son passé lui fait défaut, il lui reste toujours ses crayons qui glissent aussi bien sur le papier comme s'ils étaient guidés par une force inconnue. Souvenirs… Frustration… Son corps, ses gestes, eux, se rappellent, alors pourquoi le reste ne suit pas ?
Une belle romance à la trame originale malgré le fait qu'elle se devine assez rapidement dans l'ensemble. Je n'ai pas eu de surprise de ce côté-là. Par contre, côté émotion, j'en ai pris plein le coeur. Comment ne pas être touchée par Nell, cette jeune fille qui ne sait plus vraiment qui elle est, ni tout ce qui a pu se passer dans sa vie les deux dernières années ? Comment ne pas craquer pour notre loup, ce garçon plein d'ambivalences, parfois gentil et tendre avec Nell, mais trop souvent arrogant, condescendant, blessant et impétueux ? Quelles sont les blessures qu'il cache derrière tout cela ? Pourquoi tant d'animosité envers elle ?
Lorsque Lise Robin lui donne la parole… Exit le mec odieux et sans coeur ! On aurait envie de hurler avec lui toute cette peine et toute cette rage qui brûle en lui et qu'il ne peut sortir comme il le souhaite. le destin se joue vraiment de nos protagonistes, mais il ne les laissera jamais tomber.
Forbidden Stepbrother est un parfait mélange de moments intenses, durs, forts et de moments légers sans oublier le mystère qui règne autour de Nell concernant son accident. Même si je n'ai pas été surprise dans les grandes lignes, découvrir le pourquoi du comment et tout ce qui en a découlé était vraiment appréciable tant cela était bien fait, bien ficelé et écrit avec une belle addiction qui m'a rendu complément accro au récit. J'ai vraiment aimé me sentir à la place de Nell.
La plume de Lise Robin nous immerge complètement dans le personnage en nous faisant ressentir tous ses questionnements, tous ses doutes, ses peurs, mais aussi ses espoirs. L'atmosphère que cette dernière met en place est oppressante par moment, captivante dans d'autres et électrique tellement souvent… C'est ce qui rend le roman addictif et qui fait qu'on ne décroche pas un seul instant. L'histoire interdite entre demi-frère et demi-soeur est du vu et revu je vous l'accorde, mais là, je peux vous dire que l'originalité de la trame m'a conquise. Elle aborde de plus plusieurs thèmes qui se marient bien ensemble et qui font de ce roman une lecture à ne pas manquer.
Petit bémol toutefois sur la fin qui concerne les liens familiaux qui ont été très importants pendant tout le récit et qui ont tout de même manqué d'approfondissement sur la finalité. Certes, cela pourrait ne pas être le sujet, ce qui importe finalement, c'est Nell et Kyle et leur fin à eux est parfaite. Mais comme nous sommes dans une relation interdite et que tout le début du roman Lise Robin met l'accent sur le fait que le bonheur de la mère de Nell prime avant le sien, il m'a manqué un petit quelque chose les concernant, c'était trop brut. Mais, seulement parce que je suis pointilleuse 🙂