Critique de Lucile_l3fleurs

Ce roman, à plusieurs voix, raconte un moment de la vie de quatre Parisiens. Francine, retraitée et perdue dans ses histoires de famille; Ben, homosexuel triste dans sa vie de couple; Joakim, moniteur d'auto-école largué en direct à la TV et Bérangère, jeune hôtesse de l'air perdu dans son job et sa vie sentimentale.
Ces quatre histoires peuvent ressembler à nos propres histoires, et font que l'on s'y attache très vite, on veut connaître la suite, on aime bien ces personnages qui finalement nous ressemblent! On se prend facilement au jeu de l'écriture à plusieurs voix, ce qui donne parfois une petite note d'humour. Et l'humour, l'auteur a su le parsemer un peu partout dans le bouquin. On ne passe pas un chapitre sans avoir le sourire aux lèvres: certaines expressions sont vraiment sympas et rigolotes.

Bref, malgré quelques fautes de frappes dans le livre, je le conseille vivement à ceux qui veulent se détendre et passer un bon moment ... Une lecture agréable et qui se fait toute seule!