Critique de lire_est_une_histoire

J'ai divinement adoré cette lecture riche en humour, secret et rebondissements. J'ai vécu à la place de Lexie à mille à l'heure tellement c'était intense !

D'ailleurs, parlons de Lexie, après un parcours chaotique dans la finance dû à un patron qui s'est révélé être un escroc, elle doit aussi faire face à la trahison de Josh son fiancé. Quel avenir a-t-elle ? Tout a basculé, pourtant, elle fait la connaissance d'une célébrité qui va peut-être lui donner une chance de changer de vie. Entre temps, après un verre de trop, elle passe la nuit avec un homme terriblement sexy, mais cet homme va bientôt découvrir qui elle est et c'est trop pour elle. Elle s'enfuit, la voilà en route pour un avenir qu'elle espère meilleur aux Etats Unis en tant qu'assistante d'une grande productrice de cinéma.

3 ans plus tard, tout allait pour le mieux pour Lexie jusqu'à ce que le nouveau film qu'ils sont en train de produire nécessite des scènes à Paris. Il est grand temps pour elle d'arrêter de fuir et enfin d'affronter ceux qui l'ont blessé.

Coup de coeur pour cette lecture. On retrouve d'abord Lexie, elle est forte, courageuse, c'est une battante, mais ça, elle va l'apprendre plus tard. Elle prend confiance au fur et à mesure et c'est notamment grâce à son entourage, notamment Mina et Éric. Ces derniers, ses meilleurs amis, sont toujours là pour la soutenir et l'aider, accompagné de sa mère et de sa soeur.

Il y a aussi Cole et Scarlett, des personnalités fortes et terriblement attachantes. Leurs amitiés se façonnent doucement, mais avec beaucoup de sincérité.

On retrouve également Regan, Elvira, Jess… Qui sont secondaires, mais qui ont également une place importante dans la vie de Lexie.

Pour revenir à l'intrigue, c'était vraiment remarquable. Jusqu'au bout, j'étais en attente et j'avais hâte de découvrir enfin toute l'histoire. Pour la plume, c'était intense, je dirais même que ça partait parfois dans tous les sens, mais c'était exactement ce qu'il fallait, et j'ai trouvé vraiment intéressant d'allier le cinéma et la finance.

En bref, une comédie romantique à souhait, évoquant des sujets forts, avec l'élaboration d'un profil de pervers narcissique, de dépendance affective et notamment les étapes de la manipulation envers l'autre. On retrouve également la toxicité de la relation parent/enfant. Mais aussi une intrigue légère très divertissante. Dernier point à souligner, le titre est vraiment très évocateur pour notre héroïne, doit-elle vraiment prendre la fuite ?