Critique de Alencrenoire

Invitée par des amis, la famille de Marcus est heureuse de partir vacances dans un chalet isolé. Cependant, les tensions familiales ternissent le séjour et les tocs dont souffre Marcus l'empêche de profiter pleinement de cet endroit pourtant magnifique.
Quelques jours après leur arrivée, le garçon découvre un étrange ouvrage parlant d'une montagne maudite. Sa mère lui interdit de le lire. Mais après la soudaine disparition des adultes, l'enfant décide de le parcourir et découvre que les évènements qui se produisent sont exactement les même que ceux décrits dans la terrible légende !
La Bête est là... et elle va tout détruire. Il faut agir.

J'ai tout simplement adoré ce livre ; les mots me manquent pour en parler correctement !
Cette histoire relève à la fois de l'horreur, du fantastique, de l'amour et de l'aventure. C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années. J'ai aimé les personnages, le mystère, les différentes problématiques abordées... et toutes les pages du début à la fin.
L'écriture m'a transportée dans ce monde et m'a retenue enfermée jusqu'à la dernière ligne.
Un véritable coup de coeur, magique.
Hoshiyo