Critique de Grandhuit

Le livre, ses griffes et ses crocs, raconte l'histoire de deux familles qui partent en vacances en pleine montagnes dans l'Oregon. Marcus, le personnage principal, est atteint de tocs et de phobies, il pense fortement que si il ne respecte pas ses habitudes quelque choses lui arrivera. Cette fois ci, il a un mauvais pressentiment. Il sent que quelque chose va se passer mais personne ne le croit, jusqu'à une suite d'évènements mystérieux qui va déclencher l'inquiétude de tous.

J'ai trouvé ce livre plutôt moyen, l'histoire en elle-même est bien mais j'aurais espéré une fin différente. Tout le long du livre, il y avait énormément de suspense, beaucoup de mystère avec des évènements imprévisibles et aussi incompréhensibles. J'étais de plus en plus déçue au fil des chapitres mais cela ne m'a pas empêcher de continuer la lecture car je voulais absolument connaître la fin. J'ai beaucoup apprécié les personnages, tous différents avec leur propre caractère et leurs problèmes. Mon avis reste mitigé mais je ne recommande pas trop ce livre même si, à mon avis, il peut plaire à certains.
(Halima)
----------------------------
L'histoire de "ses griffes et ses crocs" commence avec le point du personnage principal, Marcus. C'est un enfant qui va se retrouver en vacances avec sa famille et des amis en milieu naturel, dans un chalet près d'une montagne. Il va trouver un livre contenant une légende sur la montagne près du chalet, et y découvrir des choses inattendues...

Pour moi, ce livre est un livre qui mérite d'être lu ! Mon avis ne sera peut-être pas objectif, mais je n'ai pas trouvé de point négatif à ce livre. En effet, je m'y suis vite plongée dedans grâce à son format simple et la façon d'écrire de l'auteur. Selon moi, l'histoire est intéressante grâce à, justement, son point de vue. Marcus est un enfant. Un enfant a en général des traits de caractère comme la curiosité, l'innocence ou encore la peur. Ce dernier est le plus exploité et le plus amplifié à cause de la maladie de Marcus par l'auteur. Ceci peut paraitre un détail, mais c'est ce qui a réussi à m'emporter facilement dans l'histoire ! J'ai été comme happé par l'imagination débordante de cet enfant et du caractère de chacun des jeunes présents dans l'histoire. Chacun avec un caractère, un avis, et même une volonté qui leurs sont propres. Leurs différences permet de mieux se représenter en eux, et c'est un détail qui a su faire la différence.
(Andréa)