Critique de Lessurfeursdespages

Marcus, 10 ans, souffre de TOC et de peurs obsessionnelles, ce qui rend sa vie extrêmement compliquée. Ses vacances à la montagne avec sa famille et des amis commencent très mal: sa soeur Lia pique une crise et ses parents se disputent violemment, et décident d'écourter leur séjour. Ils partent pour une dernière ballade, mais ne reviennent pas. Les enfants (Lia, Marcus, Sam et les jumeaux Paul et Mary), se retrouvent seuls au chalet à devoir affronter des tas d'évènements étranges: ils reçoivent le message "FUYEZ" lors d'une séance de spiritisme, l'eau est coupée, les animaux sont excités ... le Monstre de la Montagne Noire, mentionné dans un livre trouvé par Marcus se serait-il réveillé ?
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'auteur essaie de nous faire croire à un roman fantastique, mais il n'en est qu'une pâle imitation, avec des personnages déprimés, des faux esprits, des tendances suicidaires et des catastrophes pour tenter de compenser. J'ai mis plus d'une semaine à le terminer, tellement je le trouvais ennuyeux. Je suis soulagée de l'avoir achevé.
Je ne le conseille à absolument personne ! (Sauf à ceux qui aiment les livres inintéressants, bien entendu).

Capucine