Critique de kikidoyoulovereading

Marcus un jeune garçon de 10 ans et sa soeur Lia vivent dans une famille pleine de tensions. En effet, Marcus est un jeune garçon victime de tocs et d'angoisses qui sont devenus un véritable handicap pour lui. Sa soeur Lia se cherche et ne trouve pas vraiment sa place dans cette famille qui commence à se décomposer. Et quand ils arrivent dans le chalet en pleine forêt de d'Oregon pour leurs vacances, on ne peut pas dire que la bonne ambiance soit au rendez-vous ! Peu après, une dispute éclate entre les parents qui décident pourtant de partir en randonnée. Mais ils tardent à rentrer, ce qui inquiète fortement Marcus, sa soeur et les autres enfants. Dans le chalet Marcus commence par sentir des choses mystérieuses avec son 6ème sens. le lieu, hanté par une ancienne légende indienne conforte Marcus dans ses sensations. Personne ne le croit, mais quand des grognements se font entendre au dehors, il gagne la confiance de ses amis et celle du lecteur !

Ce roman est assez rapide à lire et très divertissant, l'intrigue est bien menée et plutôt convaincante. J'ai trouvé le personnage de Marcus particulièrement attachant d'autant plus qu'il me rappelait un membre de ma propre famille.
Le suspens est au rendez-vous et les frissons dans le dos sont garantis au fur et à mesure de la lecture ! Je recommande cette histoire y compris à ceux qui ont du mal avec les romans d'aventure. Moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman je me suis laissée prendre au jeu !

Célia