Critique de Colibrille

Ce roman ado ne ressemble à aucun autre ! J'ai vraiment été surprise, déstabilisée par sa lecture. Dès les premiers chapitres, une tension s'installe, un sentiment de malaise autant que de danger. On ne sait pas ce qui va se passer, mais l'on pressent clairement un drame, même si sa nature nous demeure inconnue. Dès lors, l'ambiance du roman s'assombrit. Les relations entre les personnages se tendent, s'électrisent, comme en un avertissement. La nature devient un personnage à part entière. Imposante, inquiétante, elle nimbe le roman d'une atmosphère angoissante, jusqu'à l'apparition de la Bête et ses premiers soubresauts... J'ai trouvé astucieux la façon dont l'auteur amène sa "créature", par le biais d'une légende indienne. La métaphore est habile et apporte beaucoup de suspense à l'intrigue. Ma seule déception concerne le dénouement de l'histoire, j'ai eu du mal à accepter que mais la réalité est cruelle, sans appel, à l'image de . Un roman qui se lit comme un thriller psychologique !