AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Zappa, c'est un petit teigneux, assez expéditif. Tika (le nom complet est imprononçable) est volumineux, lache des vannes pourries et est expéditif à sa manière aussi. Tous les deux sont élèves à la Secret Service Space School...

On mélange donc plusieurs univers: enquête, science-fiction, humour potache, le tout servi par un dessin assez unique, flirtant avec le manga et la bd jeunesse made in Belgium.

Le slogan est magnifique... "Ils sauvent le monde et tout le monde s'en fout". La réalisation n'est pas vraiment à la hauteur. Quelques extra-terrestres spéciaux, et de la technologie futuriste assez convenue, et le tour est joué... L'essentiel est dans l'humour de Tika et dans le comique de situation... un exemple? Se frayant un passage au milieu de vaches gonflées aux hormones, Tika va lancer un "ça va de mal en pis"...

Zappa et Tika vont découvrir que la vague de crises de folie qui frappe la ville vient d'un fast food, propriété de Cosmo Corp, une multinationale qui bidouille dans l'alimentaire. Ils mettent à jour un trafic qui mélange vache folle et lasagne au cheval. Pédagogiquement, compte tenu de l'âge moyen du public-cible (soit 12 ans), c'est intéressant. le trait est un peu forcé, mais cela porte certainement ses fruits.

Une petite histoire de 10 pages suit, où on trouve Zappa et Tika à l'école des services secrets spatiaux sur un simulateur d' poursuite. Cela permet d'en apprendre u peu plus sur leurs méthodes et leurs manières expéditives. A suivre quand même.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}