Critique de knitspirit

Quatrième opus de la série, nous retrouvons donc avec plaisir les héros principaux que sont le commandant Cravenne, le capitaine Julien (ce dernier ayant pris du galon depuis le tome 3) et le lieutenant Matthieu ainsi que les divers personnages secondaires auxquels nous nous sommes attachés au cours des livres précédents.
Cette fois, le « grand méchant » Mikhaël prépare à nouveau un mauvais coup mais il gère ça à distance puisqu'il a été expatrié loin de la France (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler la fin du tome précédent).
Cette fois, c'est le monde de la finance qui est au coeur de l'intrigue : malversation au sein de la bourse, spéculations sur les matières premières, fausses rumeurs pour faire chuter les cours…
Pour être honnête avec vous, ce livre m'a un peu déçue contrairement aux précédents. C'est un peu étrange, j'ai vraiment eu du mal à cerner l'intrigue. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et je ne m'y suis pas vraiment retrouvée. le coup de grâce m'a été donné dans les dernières pages de l'ouvrage où j'ai été affreusement frustrée car il n'y a pas de véritable fin. Seule une partie du mystère est résolu, pour le reste, il me faudra attaquer le tome suivant pour en savoir plus. (Cependant, j'ai bien aimé le clin d'oeil final avec le titre de l'ouvrage suivant – mais il faudra lire le livre pour comprendre de quoi je parle)
Par ailleurs, j'ai trouvé que les coquilles étaient à nouveau légion dans cet ouvrage (contrairement aux deux précédents) et ça m'a pas mal gênée dans ma lecture (oui, quand je tombe sur un « bug », je relis 2 ou 3 fois la phrase pour corriger dans ma tête et je perds donc un temps fou – vous trouverez ça peut-être étrange mais je suis comme ça, que voulez-vous !).
En réfléchissant un peu, je pense que j'ai attaqué ce livre trop vite après avoir fini le précédent, c'est peut-être pour ça que je suis un peu négative dans ma critique et je me rends compte que je suis un peu injuste car malgré tout, le livre est bien, c'est juste que je ne le trouve pas aussi bien que les précédents.
Du coup, je vais attendre un peu avant de lire le tome 5.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..