Citations sur Opération diamant noir (14)

Pendant son adolescence, il n’avait eu de cesse que de trouver des échappatoires pour tenter d’oublier. « Oublier » était d’ailleurs son maître mot… Après avoir essayé de dépuceler quelques gamines de son entourage, expériences qui, toutes, tournaient à l’échec, en vieillissant il s’était plongé dans des beuveries géantes en profitant des charmes féminins payants. Avec le temps il avait fini par acquérir de l’assurance et il avait compris que son charme de jeune adulte était capable de faire des ravages. Il changeait de petite amie au gré de ses humeurs et plaquait systématiquement toutes les filles qui lui résistaient. À cette époque, Édouard estimait qu’il n’y avait pas de salut en dehors d’une grosse partie de coucherie… Au grand drame de son entourage
Elle savait utiliser savamment ses cheveux blonds, longs comme il fallait, pour donner une certaine vie à ce visage qui semblait inerte et froid. Son faciès dur, au regard dédaigneux, était porté par un corps de rêve aux formes exquises capables de faire tourner la tête à de nombreux hommes. Sa peau blanche glaçante semblait avoir des reflets laiteux rappelant ainsi la décoloration de certains cadavres. Ce que beaucoup de gens ignoraient, à commencer par ses collègues de travail, c’est qu’Irina pouvait devenir un véritable fauve dans un lit pourvu que son amant en vaille la peine.
On vit à une époque de peureux. Il leur faudra plusieurs minutes pour découvrir le corps et vous serez loin. Ensuite, l’effet de surprise les figera sur place.
Chaque individu possède une part d’ombre.
On n’en a rien à foutre de l’écologie. On est tous d’accord là-dessus. C’est une véritable escroquerie intellectuelle. L’important est de gagner de l’argent en provoquant des guerres pour éliminer un maximum de personnes.
Le nazisme était une machine de destruction complexe à gérer et elle nécessitait de nombreux moyens humains. Or, les moyens humains sont par définition aléatoires dans leurs comportements. On n’a rien contre les Juifs, les Tziganes, les Roms, les Arabes ou les Noirs en particulier. Il faut juste beaucoup moins de monde sur cette planète qui ne supportera pas le développement des populations. Et il y a une telle masse d’imbéciles…
La confidentialité est toujours problématique dès qu’une information est partagée par plus de deux personnes…
La vie n’apportait pas que des satisfactions.
La souffrance n’est qu’une habitude… Au début, c’est toujours désagréable puis on s’y fait et longtemps après, elle devient jouissive… Ce n’est qu’une question de patience.
C’est bien connu, on fait toujours une erreur en s’introduisant dans une propriété comme un voleur.