Critique de Yvan_T

Le troisième volet de cette série spin-off entièrement consacrée à Jack reprend les épisodes #12 à #16 de la saga US.

Après un tome assez décevant, consacré à un héros tentant de refaire fortune à Las Vegas et dévoilant l'histoire de Jack Frost, ce troisième volet emmène Jack Horner et Gary l'anthropomorphisme dans la région du Grand Canyon.

Le scénario, toujours écrit conjointement par Bill Willingham (le scénariste de "Fables") et Matthew Sturges, permet de retrouver Priscilla Page et John Sans Coeur, le sosie brun de Jack. C'est ce dernier qui est au centre du récit et qui sera à l'origine de révélations concernant le véritable rôle de Jack au sein de ses aventures. Cette revisite des aventures de Jack contribue à transformer ce personnage haut en couleur, dragueur, amusant et débordant de confiance en soi en imposteur. L'autre fait marquant est la présence d'Excalibur, qui vient subitement pourfendre notre héros et donne surtout lieu à des situations amusantes. L'humour est donc à nouveau au rendez-vous et, même si certains gags sont trop prévisibles ou redondants, l'ensemble reste agréable à lire.

Aux dessins, on retrouve Tony Akins (également actif sur le sixième tome de la série principale), assisté par Russ Braun sur les épisodes #13 et #14, et Andrew Robinson pour l'épisode #16.