Critique de Hayatte_B

« Jack » fait partie de ces romans comme on en lit peu.

Lecture immersive où se mêle tout à la fois réflexions introspectives, philosophiques et spirituelles portées par la plume magnifiquement poétique et sensible de l'une des voix majeures de la littérature américaine d'aujourd'hui, « Jack » est une oeuvre qui se veut autant exigeante qu'accessible pour son lecteur.

Dans l'Amérique raciste des années 40-50, Marilynne Robinson dresse le portrait de deux solitudes qui se rencontrent et semblent se reconnaître : celle de Jack Boughton, quadragénaire blanc et vagabond-à-rien et Della Miles, professeur d'anglais noire.

Loin d'être une énième histoire d'amour impossible ou le simple portrait d'une époque, « Jack » offre une exploration dans les tréfonds de l'âme humaine - une âme en quête de rédemption, d'espoir et d'amour absolu - à travers les conversations intérieures, toutes autant émouvantes qu'inspirées, de son anti-héros éponyme, looser sublime.

Une grâce absolue se dégage de ce roman et de ses personnages ✨
Sa lecture a été une superbe découverte pour moi, je ne peux donc que vous encourager à en faire autant !
Lien : https://www.instagram.com/un..