Critique de LuEtRelu

L'héroïne Grace Fox, une ancienne infirmière militaire, a été exécutée par pendaison en 1953 pour un crime sur lequel elle a été jugée selon les moeurs de l'époque.

Un compositeur de musique de films achète 60 ans après sa maison isolée dans une vallée près de Richmond au Yorkshire. Il est saisi par le charme de cette vieille demeure et par un doute... Grace a-t-elle commis le crime pour le quel elle a été exécutée? L'acheteur cherche une réponse et devient conteur.

J'ai trouvé très difficile de rentrer dans ce livre; où l'auteur voulait-il en venir au juste? J'ai trouvé beaucoup de longueurs. Puis vers la moitié du livre l'histoire est finalement devenue beaucoup plus intéressante et ce, jusqu'à la fin.

Grace est une femme exceptionnelle. Les personnage sont sympathiques. Nous plongeons dans la psychologie, dans l'histoire et nous nous posons de grandes questions sur la vie, la mort et la souffrance.

Bon... Vais-je lire un autre livre de cet auteur? Mettons que je vais attendre un peu …..