Critique de IsaPernot

Relier yoga et sorcellerie, il fallait y penser, Sarah Robinson l'a fait. C'est une bonne idée, je trouve, d'étudier en parallèle deux traditions en apparence aussi éloignées ; tout en respectant les particularités de chaque culture, l'autrice souligne qu'à différentes époques et en différents points du globe, les humains n'ont finalement jamais cessé de vénérer les mêmes choses.

Cela étant, on pourrait lui reprocher de ne pas creuser suffisamment son sujet. Sa présentation de la sorcellerie est aussi succincte que celle du yoga. Personnellement, ça ne m'a pas gênée ; je lis beaucoup sur la sorcellerie depuis quelque temps et je pratique assidûment le yoga depuis près de 5 ans. Mais je comprends les lecteurices qui auraient aimé trouver plus de rituels et qui auraient préféré ne pas avoir à se rendre sur le site de Sarah Robinson, Sentia Yoga, pour découvrir ce qu'est une salutation au soleil.

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment avec ce livre qui bâtit des ponts entre deux traditions qui me fascinent. Il m'a permis de renouer avec la dimension spirituelle du yoga, et je le recommande à tou.te.s celleux qui auraient envie de mettre un peu plus d'intention dans leur pratique des différentes asanas !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...