Critique de MagEv

Une jeune femme, Caroline Hartley, poignardée chez elle est découverte par sa petite amie. L'inspecteur en chef Alan Banks aidé de deux de ses collègues va tenter d'élucider cette affaire.
Il change des romans policiers habituels que je lis. Ici action et hémoglobine ne priment pas ! Ce sont surtout des interrogatoires menés par l'inspecteur Banks et ses acolytes au domicile des suspects. Une enquête minutieuse avançant pas à pas, le voile se lève peu à peu sur la vie de Caroline Hartley et sur les petits secrets de son entourage.
De fausses pistes en rebondissements, de questions en questions, entre deux verres et une tasse de thé (bah oui l'action se passe à Eastvale dans le Yorkshire en Angleterre !), l'inspecteur et ses adjoints vont parvenir à débusquer le coupable.
Un roman policier plaisant à découvrir avec en prime une plongée dans l'art (musique classique, théâtre) qui laisse une bonne part à la psychologie des personnages.
Je retenterai avec plaisir une enquête de cet inspecteur marié, père de famille et appréciateur de jazz et de musique classique.