Critique de EvadezMoi

On retrouve ici les personnages principaux de Cassandra, paru en Août 2015 également aux Editions Gallmeister. Il sort aussi en poche aujourd'hui, toujours chez Gallmeister.
Dans ce roman, c'est sans conteste Boo et Junior qui font le show. Ces deux personnages, mais aussi leur compère Twitch, sont des gros durs de Boston, pas vraiment mauvais, pas vraiment des anges. Ils sont surtout très drôles.
L'auteur nous livre des personnages et une histoire dans le style des romans noirs américains qui pourraient nous faire penser un peu à du Audiard de chez nous.
Beaucoup d'humour, des situations rocambolesques, des bagarres mémorables, le tout avec du blues et du jazz en fond sonore.
Une belle écriture qui ne sombre jamais dans l'ultra violent ou alors désamorcé par un élément incongru comme Burrito, le « chihuahua le plus rapide du monde ».
Ce qu'on appréciera, surtout par rapport à d'autres romans qui s'apparentent au genre, c'est que le style ne tourne jamais à la vulgarité ou au trop plein de sexe, de drogue, d'alcool.
C'est le Boston d'aujourd'hui, tel qu'il devait déjà être dans les années 50 ou 60.
Je précise que si vous n'avez pas lu Cassandra, votre lecture n'en sera nullement gênée. Rien ne vous empêchera de lire ce premier opus après le deuxième.
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce tandem, je vais m'empresser de lire Cassandra et attendrai les prochains avec impatience.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..