Critique de JessSwann

J'avais découvert l'histoire lors d'un précédent concours Fyctia et j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle version corrigée. Je n'ai pas été déçue ! L'histoire de Maéva et de Matt est toujours aussi touchante et les rebondissements oscillant entre présent et passé sont bien menés, le passé nous aidant à comprendre peu à peu le présent et surtout comment ils en sont arrivés là. On découvre ainsi les prémisses de leur histoire d'amour, la jalousie puis les drames qui les éloignent l'un de l'autre. Sans entrer dans les détails, il apparait que Maéva a énormément de secrets, tout comme Benjamin, l'homme pour qui Matthias considère qu'elle l'a quitté. Cerise sur le gâteau, le roman est agrémenté de scènes sensuelles mais cependant marquées par la tendresse et l'amour qui les unit.

Ce que j'aime : le personnage de Maéva très touchant, sa relation avec sa fille, la tendresse qui l'unit encore à Matthias. La jolie plume de l'auteure.

Ce que j'aime moins : en fait, je n'aime pas du tout Benjamin !

Pour résumer

Une jolie histoire d'amour, bien écrite, qui démontre que les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver

Ma note

8,5/10