Critique de beginningofthestory

Une jolie histoire de retrouvailles, avec une maman célibataire non pas d'un enfant en bas âge mais d'une jeune femme de bientôt 18 ans. Ce détail est plutôt rare et mérite d'être souligné, car il modifie la dynamique du récit et de cette romance qui tourne autour de trois protagonistes.

Au fur et à mesure, on reconstitue le puzzle et on comprend que certains secrets protégés pendant des années sont sur le point de bouleverser leurs trois existences. Et ce constat qu'un seul événement, une seule décision, peut tout changer...

J'ai été frustrée, énervée, peinée, tour à tour, de voir que tant de non dits les ont séparés. Je me suis aussi reconnue dans certaines réactions de ... et ... à l'adolescence, des attitudes plus faciles à juger avec 15 ans de plus et du recul. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation mère-fille, où l'écart d'âge minime fait que chacune doit y trouver sa place.

Un roman assez long, avec des rebondissements qui tardent peut-être un peu à arriver, mais je suis satisfaite d'avoir persévéré !