Critique de marina53

Dans ce monde de faux-semblants et de mensonges, les choses prennent une nouvelle tournure. En effet, Pierre Fermat, ce boxeur mathématicien, devenu maintenant ami avec Coligny, son ennemi de toujours sur le ring, va apprendre une bien étrange nouvelle.. Anne, qui se disait institutrice, a réellement écrit des contes pour enfants qui vont être publiés en France et aux Etats-Unis. Mais, elle n'en a pas oublié son vrai boulot de tueuse à gages implacable. Or, le Chef va l'envoyer sur une mission dans laquelle elle risque de faire des choix... Quant à TJ, il s'est volatilisé et n'a plus donné de nouvelles à ses amis. Il faut dire que depuis que Anne a buté de sang-froid son agresseur devant ses yeux et qu'elle lui a avoué son véritable métier, il ne supporte plus le mensonge, même s'il le pratique effrontément, et ne fait plus confiance à quiconque...

Après les deux premiers tomes plus centrés sur Pierre et TJ, celui-ci clôt la série avec le personnage d'Anne, alias Ciseaux. L'auteur se penche particulièrement sur l'enfance de la jeune femme, sa rencontre avec Louviers et l'origine de son surnom, Ciseaux. Avec ce trio haut en couleurs, des aventures qui s'entremêlent, ce volet termine en beauté ce triptyque particulièrement fort et singulier, aussi bien au niveau du scénario qui se veut toujours aussi captivant qu'au niveau graphique. L'on retrouve ici encore des scènes qui se jouent en parallèle et une voix-off (ici Ciseaux) pertinente. La tension palpable au fil des tomes monte crescendo. le graphisme reste dans la lignée des précédents volets: efficace et accrocheur.
Ce duo d'auteurs espagnols a réalisé un travail conséquent et particulièrement remarquable.

Ken Games, Ciseaux... tranchant...