ISBN : 2205063812
Éditeur : Dargaud (05/11/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 30 notes)
Ce troisième album de Ken Games constitue la conclusion de cette trilogie machiavélique dans laquelle chaque personnage a de bonnes (ou de mauvaises !) raisons de ne pas révéler toute la vérité... qui n'est d'ailleurs pas toujours bonne à dire. Après Pierre et Thierry-Jean, les "meilleurs amis du monde", les auteurs s'attardent surtout sur le personnage d'Anne qui se révèle sous un jour inattendu... Un récit explosif qui a permis de révéler Robledo et Toledano, deux... >Voir plus

marina53
  08 août 2014
Dans ce monde de faux-semblants et de mensonges, les choses prennent une nouvelle tournure. En effet, Pierre Fermat, ce boxeur mathématicien, devenu maintenant ami avec Coligny, son ennemi de toujours sur le ring, va apprendre une bien étrange nouvelle.. Anne, qui se disait institutrice, a réellement écrit des contes pour enfants qui vont être publiés en France et aux Etats-Unis. Mais, elle n'en a pas oublié son vrai boulot de tueuse à gages implacable. Or, le Chef va l'envoyer sur une mission dans laquelle elle risque de faire des choix... Quant à TJ, il s'est volatilisé et n'a plus donné de nouvelles à ses amis. Il faut dire que depuis que Anne a buté de sang-froid son agresseur devant ses yeux et qu'elle lui a avoué son véritable métier, il ne supporte plus le mensonge, même s'il le pratique effrontément, et ne fait plus confiance à quiconque...
Après les deux premiers tomes plus centrés sur Pierre et TJ, celui-ci clôt la série avec le personnage d'Anne, alias Ciseaux. L'auteur se penche particulièrement sur l'enfance de la jeune femme, sa rencontre avec Louviers et l'origine de son surnom, Ciseaux. Avec ce trio haut en couleurs, des aventures qui s'entremêlent, ce volet termine en beauté ce triptyque particulièrement fort et singulier, aussi bien au niveau du scénario qui se veut toujours aussi captivant qu'au niveau graphique. L'on retrouve ici encore des scènes qui se jouent en parallèle et une voix-off (ici Ciseaux) pertinente. La tension palpable au fil des tomes monte crescendo. le graphisme reste dans la lignée des précédents volets: efficace et accrocheur.
Ce duo d'auteurs espagnols a réalisé un travail conséquent et particulièrement remarquable.
Ken Games, Ciseaux... tranchant...
Gwordia
  15 avril 2012
Ce polar explosif, construit sous forme d'une trilogie machiavélique dont chaque tome est dédié à l'un des personnages, est pour le moins percutant. Tout y est : le graphisme, le suspens, l'originalité, l'émotion, l'action... En y ajoutant des thématiques séduisantes (le jeu, le sexe, le bluff, la violence...) et un rythme effréné, la recette est forcément celle d'un succès savamment orchestré à découvrir sans tarder.
Cette série qui sort des sentiers battus confirme, en parallèle de la "pentalogie" En sautant dans le vide, le réel talent des auteurs bd espagnols à la plume si particulière. Ils savent incontestablement s'illustrer par un dessin exceptionnel et une gestion parfaite du scénario.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
py314159
  02 décembre 2017
Fin de la trilogie Ken Games. Les visages commencent à tomber des décisions doivent être prises. Un tome un peu en dessous des deux autres même si les dessins de Marcial Toledano sont de plus en plus précis.
Fapifap
  16 janvier 2014
Un triptyque qui se conclut formidablement bien. La boucle se termine avec l'héroïne qui avait encore su garder entièrement sa part de mystère, le scénario garde sa consistance sur les trois tomes. ça se lit vite et bien, soigné et efficace.
marina53marina53   08 août 2014
Le mensonge, telle une blessure ouverte, entache de doute tout ce qu'il touche. Tu avances, tentant d'ignorer que tu saignes. Mais c'est inévitable, tôt ou tard, le doute tuera tout ce que tu essayais de protéger en mentant.