Critique de Lili_m

Un inspecteur de police que l'on trouve amnésique dans un hôpital, une enfant disparue depuis trois ans, un père d'origine Russe qui semble toucher à des affaires louches... On aurait pu voir là un super polar, tenant en haleine et pour lequel on espérait des personnages profonds, fouillés. Tout du moins, c'est ce que j'en espérais.
Quel ne fut pas ma déception de me regarder tourner et compter les pages qu'il me restait avant de finir ce livre dont je n'en voyais pas la fin. Trop de répétitions, une psychologie des personnages effleurée où l'on ne fait que tourner en boucle sans jamais comprendre leurs motivations profondes, des personnages auxquels en définitive je n'ai pu m'attacher.
Dommage, car pourtant les rebondissements s'enchainent sans que l'on sache même comment créer tous ces liens et la fin est néanmoins surprenante et inattendue, ce qui m'a permis de me dire que j'étais contente de ne pas l'avoir abandonnée.
Je pense, en conclusion, que ce livre rejoindra la pile de ceux dont l'histoire aurait pu m'accrocher mais dont la pauvreté des personnages va me le faire oublier très vite. Encore une fois, dommage.