Critique de titiseb77

Anke est sage femme, elle vit avec ses parents, son frère et sa soeur. Elle exerce un métier qui lui convient, sa famille est aimante, elle a donc tout pour être heureuse, oui mais voilà, la guerre éclate et avec elle, toutes les atrocités qu'on lui connait. Anke et sa famille ne sont pas partisans d'Hilter, ce qui lui vaudra d'être emmenée pour effectuer des travaux forcés loin de sa famille, qui est elle aussi, est dispatchée dans différents camps de travail.
Malgré elle, Anke va vite démontrer qu'elle est douée dans le domaine de la maternité et va vite être appelée à effectuer toutes les naissances qui ont lieu dans le camp qu'elle occupe.
un jour, un officier vient la voir pour lui imposer de venir veiller sur Eva, la compagne d'Hilter, qui attend son premier enfant. Anke va donc arriver dans une grande maison où elle n'aura plus à souffrir de la faim, de la crasse ou des heures interminables de travail et n'aura donc plus qu'à se contenter de suivre la grossesse d'Eva. Elle va donc avoir du temps libre, qui en temps de guerre, est du temps à ruminer, à s'angoisser mais aussi à faire la connaissance de personnes tout aussi détestables qu'adorables.
nous suivons donc Anke tout au long de cette grossesse, son récit étant parsemé de souvenirs de son arrestation, des événements qu'elle a vécu et surtout de son témoignage de la cruauté dont sont capables les gens en temps de guerre.
Ce livre est bien évidemment une fiction, dans lequel se trouve malheureusement le récit de faits qui ont réellement existé, il est vraiment très bien écrit et aussi très addictif, puisque même si le suspense ne semble pas être au rendez-vous, on a envie de connaître la fin de cette histoire.