Critique de PaulineBouquine_

Découvert un peu par hasard par le biais d'un collègue, j'ai adoré cette lecture. Cette saga est une super découverte pour moi et j'ai été ravi de faire connaissance avec ces 4 cavaliers dragons et leurs dragons.

Dans ce premier tome, la mise en place est légèrement longue mais nécessaire puisque nous allons suivre la rencontres de 2 cavaliers avec leurs dragons. Et pour comprendre l'histoire et leurs caractères, effectivement cette partie est clairement essentiel. L'avantage, c'est qu'on découvre leurs mondes et leurs objectifs en même temps qu'eux, ce qui fait que l'ont est pas complètement largués.
Alors oui, les textes sont simple et le livre se lit rapidement, mais l'écriture de l'auteur est fluide et entrainante, j'avais vraiment envie d'en savoir plus et plus vite. Les personnages sont attachants (sauf Poll, que je déteste très clairement), et on a l'impression de se lier d'amitié avec eux, comme s'ils étaient nos petits frères. Oui oui, je me suis trouvée entrain de les encourager et les soutenir tout au long de ma lecture.
Mark Robson nous fait aussi un petit clin d'oeil avec des passages éclair dans notre monde, mais ça je n'en dit pas plus. Ce que j'ai aimé ici, c'est qu'il a su m'entrainer avec ces jeunes dans une quête intéressante, ou chacun des personnages a son caractères, ses peurs, ses doutes, mais dans lequel l'entraide et le soutien sont les clés. Les valeurs qu'il transmet ici me touche et sont essentiel à mes yeux et la façon dont ces thèmes ont été abordés et travaillés sont vraiment bien faite.

En bref, j'ai adoré ce livre, j'ai passé une super après midi avec ces 4 jeunes. Je pense d'ailleurs me pencher un peu plus sur ce genre de lecture !