Critique de Themahyperlibrairie

Je ne suis pas une grande amatrice de BD...Sûrement parce que c'est souvent des séries à rallonge et puis c'est tellement vite plus. Je préfère me plonger quelques jours dans un roman afin de m'accrocher à l'histoire et aux personnages.
Mais ce jour là, je me laisse tentée et je craque. Je ne me doutais pas qu'une BD allait autant m'emporter, me toucher.
La maladie d'Alzheimer est extrêmement bien traitée dans cette histoire. La personne vieille, "abandonnée" des siens, qui tout doucement viendra à perdre dans présent et pour finir son passé. Ce dont j'ai été le plus surprise c'est le pouvoir de l'illustration qui va donner tout son sens à la maladie. Car il est bien difficile parfois de mettre des mots sur ce que peut ressentir le malade et là c'était incroyable, voir même brutal sur la fin. Cette maladie vous dévore et vous prend tout même vous pour ne devenir qu'une image floue de tout ce qui vous entoure et un point d'interrogation sur qui vous êtes.

Un énorme coup de coeur

Béné