Critique de alouett

Un jeune homme a un rendez-vous important. Il doit rejoindre sa compagne chez leur banquier pour signer un contrat de prêt. Ils vont devenir propriétaires. Mais il flâne, lit un Tintin et oublie tout simplement le rendez-vous jusqu'à ce Marie l'appelle. Elle conclura en un : « aujourd'hui, c'est ta dernière chance. Si tu veux vivre sur la Lune, c'est sans moi. Compris ? ». Vite, trouvez un faux-prétexte justifiant son retard, tenter vainement d'annuler le rencard au bistrot avec Loïc et se résoudre à passer par la vieille ville… le chemin le plus court jusqu'à la banque.

Le soucis ? C'est qu'il n'est jamais parvenu à s'orienter dans le dédale des rues de la vieille ville et immanquablement… il se perd. Il tourne en rond pendant des heures. A la tombée de la nuit, il entre dans un hôtel pour demander son chemin et rencontre alors des personnes pour le moins originales. L'atmosphère est particulière et ne ressemble en rien à ce qu'il connaît. Il a quitté la réalité et pénétré dans une autre dimension.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..