Critique de LyaTerrature

Attention, roulement de tambour...J'ai adoré ma lecture honnêtement. On se retrouve dans un univers sombre et fantasy où les vampires prennent possession des terres en soumettant le peuple humain à leur moindre désir. Il est important que je vous dise que cette histoire contient des scènes explicites (sang, violence, rapport intime parfois non consentis et langage cru à certains passages) vous êtes prévenu, maintenant vous êtes seul maître à bord de votre décision finale. Cependant, si vous aimez ce genre d'ouvrage Dark (c'est pas non plus hard je vous rassure), vous allez être embarqué à une vitesse hallucinante dans l'aventure que propose l'autrice.

La mise en page est magnifique et la plume de Dana est à la fois simple, fluide, addictive, incisive et tranchante. C'est comme une tornade qui dégomme tout sur son passage, une écriture ivre de liberté et de sensations. Chaque fois qu'on finit un chapitre (d'ailleurs ils sont bien rythmés, avec une longueur correcte) on ne peut pas s'empêcher de vouloir aller lire le suivant, même si c'est 2h ou 3h du matin. Il y a cette obsession qui s'immisce dans nos veines, comme une drogue qui nous nargue car elle sait pertinemment qu'on ne pourra pas résister à la tentation.

Ensuite, l'univers des vampires et des humains certes reste une trame scénaristique classique, mais l'originalité ici c'est qu'il y a des notions d'expérimentations scientifiques. Cela offre une vision de l'histoire totalement différente autre qu'une pauvre humaine qui éprouve du désir pour son ennemi. Je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise, sinon ce n'est pas amusant. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils ont chacun un caractère et des habitudes qui leurs sont propres, et c'est ça aussi que j'aime dans cet ouvrage.

On suit donc Mia qui se retrouve traquée par les deux chefs de deux clans distincts vampiriques à cause des rumeurs circulant vis-à-vis d'une légende. Mais si Mia était bien plus dangereuse qu'on voudrait nous le faire croire ? Et si elle possédait quelque chose de très puissant capable d'exterminer le mal qui rôde autour d'elle et dans ce monde bien loin de ce qu'il était avant ? Elle possède un fort caractère de rébellion et une haine viscérale envers les « suceurs de sang ». Mais est-ce-que sa folie vengeresse sera signe d'espoir ou de malédiction ?!

Heskel...qu'est-ce-que j'ai aimé ce personnage masculin malgré son côté brutal et froid au début. Heureusement que par la suite il évolue, autrement je lui aurait mit des baffes tout le long (non, je ne suis pas violente). Mais après la « révélation » qui concerne Mia, on ressent qu'il s'apaise, qu'il s'adoucit et qu'il comprend certaines émotions et sensations plus facilement. Il se laisse aller plus librement à ses envies, mais d'une manière beaucoup plus respectueuse et ça c'est un point que je voulais notifier absolument. Se laissera-t-il consumer par son devoir de chef de clan du Territoire Nazéru, ou est-ce-que cette passion ardente qui le brûle de l'intérieur sera son épée de Damoclès, quitte à le mener à sa perte ainsi qu'à celle de toute sa famille vampirique ?!

En conclusion, ce premier opus est d'une puissance incroyable avec un rythme soutenu qui ne baisse pas d'un cran. On en redemande toujours plus, c'est comme manger au restaurant à volonté. On pense qu'on n'en peut plus, mais en réalité c'est totalement l'inverse. C'est une lecture piquante et sombre où se joue toute une partition de musique avec diverses mélodies : le désir, le pouvoir et la vengeance. Et vous alors les amis, quelle est votre mélodie préférée ?!